Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 14:33

En annonçant la mise en place de bourses au mérite pour les étudiants s’il est élu Président de Région en décembre prochain, Mr Wauquiez, tout comme Mme Pécresse (qui a fait la même annonce) montre bien son IGNORANCE TOTALE de CE QUI EST DEJA FAIT depuis de nombreuses années par la Région.

Quoi de plus normal pour un cumulard qui passe son temps à Paris soit dans les cénacles sarkozystes ; soit sur les plateaux TV à ânonner des propositions plagiées à l’extrême droite ; mais surtout pas sur le terrain ?

Pour la bonne information de Mr Wauquiez et des candidats de la droite, les majorités socialistes et de gauche en Ile de France, Rhône-Alpes, Auvergne et des autres Régions aident largement les étudiants ! Il suffit pour les jeunes d’aller sur les sites de leurs régions pour découvrir comment nous soutenons les jeunes dans leur accession à l’autonomie.

En Auvergne par exemple, la Carte Jeune Nouveau Monde a aidé en 2014 : 17600 jeunes de 18 à 25 ans à financer leurs études, leur permis, leur mutuelle, leur assurance logement, leur BAFA, leurs abonnements transports et déplacement en TER etc.. En Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne a mis en place la Carte M’Ra et les Bourses Explora Sup !

Mr Wauquiez et Mme Pécresse annonceront-ils demain peut-être la gratuité des manuels scolaires dans les Lycées que les Régions de gauche ont mises en place depuis 2004 ?

Vont-ils proposer des réductions dans les trains express régionaux pour les étudiants, les demandeurs d’emplois ou les salariés ; réductions que la gauche a mise en place depuis 2004 également ?

Vont-ils promettre des bourses pour les personnes qui optent pour se former dans le secteur sanitaire et social, bourses qui existent déjà ? Idem pour aider l’apprentissage ? Les PME ? L’innovation ?

Mr Wauquiez n’a que faire de la Région et son attitude populiste prouve bien qu’il est, aujourd’hui, à la recherche d’un strapontin pour demain, utiliser la Région au service d’ambitions nationales, sans aucun rapport avec le quotidien des auvergnats et des rhônealpins. Il n’y a qu’à lire le récent portrait qu’en a fait le journal Le Monde pour se rendre compte combien son attitude est fausse, construite sur le mensonge et même la trahison !

La grande Région Auvergne – Rhône-Alpes a besoin d’un Président qui a fait ses preuves, disponible et à temps plein, voilà pourquoi face à la démagogie de Mr Wauquiez, le meilleur atout pour Auvergne – Rhône-Alpes, c’est Jean-Jack Queyranne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents