Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 17:00

L’année 2015 a été marquée par des crises à répétition pour les agriculteurs, en particulier les éleveurs. Etat et Région ont pris en compte l’étendu de ces difficultés.

A l’échelle nationale, le deuxième versement de l’apport de trésorerie pour les aides PAC du 1er pilier (aides découplées) a été effectué le 1er décembre. Ce versement représente 3,5 milliards d’euros, qui s’ajoutent aux 3,3 M€ déjà versés début septembre. Les agriculteurs auvergnats seront parmi les bénéficiaires de ces aides, ce qui permettra de renflouer les trésoreries.

En Auvergne, le Conseil Régional a voté fin novembre une aide exceptionnelle de 4 millions d’euros pour aider les éleveurs auvergnats victimes de la sécheresse. Les modalités d’attribution sont en cours de définition, en accord avec les services de l’Etat.

L’agriculture est une priorité en Auvergne et elle le restera dans le cadre de la nouvelle grande Région.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mespilus 06/12/2015 19:38

Les aides PAC ont ete verse debut octobre et non debut septembre, elles representent 90% des aides et non 95% comme prevu, les aides secheresses signales depuis l ete devraient enfin arriver sur les comptes des agriculteurs, quid des aides calamite? De la a dire que l Etat prend en consideration l Agriculture, je ne dirais pas cela

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents