Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 10:49
Dimanche 11 décembre 16 heures, je viens d’arriver, accompagné de ma chienne, dans mon bureau de la mairie. Ces trois heures a minima que je dois passer chaque dimanche ainsi pour finir le travail de la semaine et préparer la semaine suivante ne sont pas désagréables !
C’est le seul moment où j’ai la possibilité de prendre un peu de recul par rapport aux dossiers et de réfléchir à l’avenir.
Ce soir, je suis heureux de voir depuis la fenêtre de mon bureau de très nombreux jeunes sur la patinoire de l’hôtel de Ville, alors que la météo de ces derniers jours a considérablement freiné la fréquentation.
Ce matin, en famille, avec des amis, nous avons fait une promenade de 2 h 30 en raquettes dans la neige sur les pentes du Col de Cabre. Nous habitons un pays merveilleux, d’une beauté extraordinaire. En 2 h 30, nous avons rencontré moins de 10 personnes .. de quoi se détendre dans une communion totale avec la nature.
Le vent qui balayait la neige nous a permis d’avoir une illustration parfaite des phénomènes d’érosion ! Le passage d’un piéton en raquettes tasse la neige ; ensuite, le vent creuse autour ; ce qui était un creux devient relief ! Excellente leçon de chose pour les enfants !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pierre 15/12/2005 12:18

C'est vrai que le cantal est une superbe région, je n'ai de cesse de le répeter lors de mes nombreux déplacements! chaque cantalien doit être un ambassadeur de notre département et non pas acquiesser bêtement aux "il fait froid chez vous"...

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents