Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 17:10
L’évocation de la situation Syrienne me remémore le voyage que j’ai effectué dans ce pays il y a quelques années.

 
Le Ministre des Affaires Etrangères Syrien me sachant chasseur me proposa, lors d’une entrevue, une chasse aux perdreaux. Comme dans ce pays les armes sont interdites, je fus surpris, dans son bureau, de le voir me proposer un fusil de chasse et un sac à pommes de terres rempli de cartouches !

 
Le lendemain à 3 heures du matin, 3 voitures 4 x 4 viennent me chercher à l’hôtel. Après un parcours sur les pistes assez difficile où l’un des 4 x 4 s’embourba d’ailleurs, je fus invité à monter, fusil armé sur le plateau du pick up. Là, à ma grande surprise, on m’annonça que la chasse commençait. Des perdreaux, il y en avait beaucoup et je fus invité à les tirer … alors qu’ils couraient par terre et que je me trouvais sur le plateau du 4 x 4. Je refusais. Mais tirer des perdreaux en vol depuis un pick up roulant sur des pierres est une tâche impossible. Je demandais donc à chasser en marchant (devant moi) : permission qui me fut accordée. Je rentrais alors dans un champ de coton et fus submergé par les moustiques, je n’eus comme solution que de partir en courant et « tout penaud » de remonter dans le pick up. La chasse se termina sans qu’un seul perdreau ne soit tiré !

Plus tard à Palmyre, dans des ruines splendides, je contemplais des compagnies de perdreaux courant devant les touristes (rares il est vrai) qui ne les voyaient pas. En effet, ils se confondent avec la couleur du sable, il faut être très attentif pour les percevoir !

 
Durant ce séjour, je pus contaster combien le régime Assad tient le pays d’une main de fer. La police est partout et même mon guide n’osait émettre la moindre opinion dans la voiture de crainte d’être dénoncé… par le chauffeur. Ceci dit, quel beau pays chargé d’histoire et de culture !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicolas 14/08/2006 23:33

je trouve ton blog super interessant continue commme ca ! :)

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents