Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 11:12

Alors que nous nous battons pour faire prendre en compte par Réseau Ferré de France, donc par le Gouvernement, le mauvais état du réseau ferré qui est de sa seule responsabilité, Messieurs HORTEFEUX et PRORIOL , Conseillers régionaux, demandent à ce que ce soit la Région qui paie ce renouvellement des voies ferrés alors que ce n’est pas de sa compétence.


C’est ce qui s’appelle jouer contre son camp !


Au lieu de faire jouer la solidarité nationale, Messieurs HORTEFEUX et PRORIOL demandent aux contribuables auvergnats de faire l’effort financier….. à la place de l’Etat. Ceci illustre bien la politique de la droite  qui consiste à faire des cadeaux aux riches et à demander toujours plus au plus modestes.


L’Auvergne est la région la plus pénalisée par l’état, de son réseau ferré, puisqu’elle compte 10% des ralentissements alors qu’elle ne représente que  4% du réseau national.


L’effort à consentir est de l’ordre de 250 millions d’euros, à minima pour une remise à niveau évitant de nouveaux ralentissements.


Donc Messieurs HORTEFEUX, PRORIOL et consorts demandent aux contribuables auvergnats de faire l’effort, mais en même temps, ils ne manquent pas une intervention pour dire que l’impôt auvergnat est trop élevé !


C’est en fait une curieuse conception de la démocratie.


Mais sommes-nous encore en démocratie ? Quand on emploie de tels arguments qui consistent, non seulement à jouer contre son camp, mais à demander une chose et son contraire.


Pour moi, la démocratie s’honore de la transparence, d’une argumentation claire, car c’est à ce prix que les Français peuvent  se forger une opinion.

 

Comment s ‘étonner du discrédit des hommes politiques, quand des personnes comme Monsieur HORTEFEUX, au rang de 5ème Ministre dans le gouvernement de Monsieur FILLON  utilise des arguments biaisés, pervers, et travestit la réalité ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

camp 19/05/2008 09:05

Quelle que soit notre couleur politique, nous devons aujourd'hui éviter de gaspiller l'argent public. La vache contribuable sera bientot tarie. Chacun doit veillez que chaque sou dépensé le soit avec raison et si possible avec retour sur investissement. Malheureusement, autour de nous nous ne le voyons que peu. Pour moi gauche ou droite, c'est du pareil au même la gabégie continue.

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents