Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2006 4 23 /02 /février /2006 11:06
Je n’ai pas écrit sur mon blog depuis le 25 janvier. Je n’en avais ni le temps, ni le cœur.
Depuis le 13 mai, je suis élu président du conseil régional d’Auvergne. Les militants socialistes qui ont eu à désigner le candidat à la présidence m’ont accordé une large confiance dans les quatre départements (65 % des voix). L’élection en assemblée plénière du conseil régional le 13 février n’était plus qu’une formalité.
Il y a 1 mois et demi, j’étais loin de penser que j’allais assurer (assumer ?) cette responsabilité. Il est dommage qu’elle m’échoie en raison du décès d’un ami.
L’élection à la présidence du conseil régional d’Auvergne a entraîné ma démission des fonctions de maire. J’avais prévu d’arrêter en 2008 ou 2010 au plus tard et l’équipe avait été composée en 2001 dans la perspective de ma succession. Alain Calmette, le premier adjoint, qui me succèdera le 23 février, est un homme de valeur qui réussira dans ses fonctions.
Ce qui me coûte le plus aujourd’hui, c’est de distendre le lien que j’ai créé, en 23 ans de fonction de maire, avec cette ville et ses habitants. J’éprouve de la nostalgie, de la mélancolie, à l’idée de les voir beaucoup moins…
Dimanche dernier, alors que je n’étais plus maire depuis quelques jours, j’ai éprouvé le besoin de rouler une heure dans la ville, d’aller voir les nouvelles constructions, les chantiers, l’état de propreté…
Un « au-revoir » à ce qui aura été mon quotidien durant toutes ces années.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

http://blogetsocialisme.canalblog.com/ 02/05/2006 21:24

Nouveau : Annuaire de la Blogosphère socialiste
http://blogetsocialisme.canalblog.com/
Personnalités, courants, élus, oppositions municipales...
Ce blog est le votre !

02/03/2006 22:41

Pas facile de changer de vie et de se retrouver dans la métropole clermontoise. Vous pourrez ressentir ce que ressentent les jeunes cantalous qui sont obligés de partir de chez eux pour devoir étudier dans d'autres départements. Bon courage et revenez dans le cantal de temps en temps.

F.C 25/02/2006 22:29

Bon courage pour votre nouvelle mission , qui sera, je pense, loin de tout repos.Bien à vous.

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents