Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 10:12

Je viens de regarder sur internet, l’extrait de l’émission « la Voix est libre » de FR3, publié dans le journal télévisé de la chaîne régionale vendredi 17 mai, dans le 19/20.

 

Ce que  j’ai entendu de la bouche de Monsieur MARLEIX, Secrétaire d’État aux Collectivités Locales, est proprement stupéfiant.

 

En effet, outre que celui-ci affirme sans aucune preuve, que la Région Auvergne serait celle, qui en France, a fait le moins d’effort dans le dernier Contrat de projet Etat/Région pour la modernisation des voies ferrés, bien que ce soit une compétence de l’Etat et de RFF, cette affirmation est inexacte.


Monsieur MARLEIX qui gère les relations avec les collectivités territoriales, ne semble pas connaître la nature des dotations perçues par les Régions.

 

Il parle dans son propos de DSU (Dotation de Solidarité Urbaine), laquelle n’est pas perçue par les Régions, et d’autre part, se retranche derrière le fait que c’est parce qu’elle aurait augmenté les impôts que la Région Auvergne ne bénéficierait plus de la dotation de péréquation au sein de la dotation globale de fonctionnement !


Une connaissance aussi approximative des dossiers pour un Ministre est stupéfiante !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents