Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 16:54

L’Institut Universitaire de Formation des Maîtres d’Aurillac est menacé de fermeture à la rentrée 2010.


Les élus de la majorité du Conseil régional d’Auvergne ont, dès septembre 2008, alerté sur les risques qu’entraineraient les nouvelles mesures de recrutement des enseignants, en adoptant un vœu en Session plénière.


Il y a quelques jours, suite à une entrevue accordée par Alain Bussière, 1er Vice-président de la Région, à une délégation d’enseignants de l’IUFM d’Aurillac, le président René Souchon a écrit au Ministre Xavier Darcos en lui demandant de bien vouloir réexaminer la question du maintien de l’IUFM d’Auvergne et de l’ensemble de ses antennes.


Une nouvelle fois, l’Auvergne doit faire face aux répercussions négatives de réformes hâtives menées par le gouvernement
.


Le président René Souchon se réjouit de constater qu’Alain Marleix, Secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux collectivités locales – Ministre du gouvernement qui a mis en place cette réforme - se dit « choqué de voir qu’il y a un risque de disparition » de l’IUFM d’Aurillac. ( La Montagne – édition du lundi 3 février 2009)


René Souchon invite donc Alain Marleix à co-signer avec lui un nouveau courrier à l’attention de son collègue Xavier Darcos et à signer la pétition mise en ligne par le personnel – inquiet - de l’IUFM d’Aurillac.
Pétition que le président Souchon a d’ores et déjà signée pour marquer son soutien au mouvement étudiant et enseignant de l’IUFM d’Aurillac.


Retrouvez le
communiqué complet ainsi que le courrier envoyé au Ministre Darcos et le voeu adoptée lors de la Session de septembre 2008.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents