Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 12:05


.....ce sont 170 contribuables qui dans notre région bénéficient d'un reversement par l'Etat d'une somme rondelette de 4,467 millions d'euros au total. En France, les 834 contribuables les plus riches ont reçu réçemment un chèque de l'Etat de 368 000 euros. Comment accepter de telles injustices lorsque de trop nombreux ménages éprouvent des difficultés quotidiennes pour se nourrir et se loger. Ces chiffres significatifs démontrent avec quelle constance le gouvernement UMP continue à faire des cadeaux aux plus fortunés alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent.

Et que dire des trop nombreux parachutes dorés qui malgré les déclarations d'intentions se multiplient comme les 3,2 millions d'euros pour le PDG de VALEO ou la future retraite du Président de la Société Générale qui avoisinerait 1 million d'euros par an.

 Ces chiffres sont le fruit de décisions politiques (le bouclier fiscal) du gouvernement ou d'une inaction politique (pour les parachutes dorés) alors que des mesures s'imposent. Ils sont le reflet des inégalités qui s'accentuent dans notre société. Ils ne peuvent que générer des sentiments de colère et de profonde injustice.

Ils me choquent!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents