Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 12:24

Le 7 juin prochain, les habitants des 27 pays membres de l'Union européenne auront à désigner leurs représentants au parlement. Il s'agit d'un rendez-vous démocratique majeur qui doit permettre d'infléchir, avec une nouvelle majorité, la politique européenne alors que la crise économique actuelle touche de nombreux ménages. Les socialistes européens proposent une vraie alternative à l'Europe libérale qui domine actuellement sans résoudre les problèmes de fond de notre société notamment sur le plan économique et social. Les socialistes proposent un plan de relance de l'économie par l'investissement à hauteur de 100 milliards d'euros, la mise en place d'un salaire minimum européen, une directive européenne des servces publics, une réforme des marchés financiers ou encore l'adoption d'un pacte européen du progrès social pour tendre vers des normes plus justes en matière de solidarités, de santé et d'éducation.

Le meeting tenu ce lundi à Clermont-Ferrand en présence d'Henri WEBER, de Martin SCHULZ, de François HOLLANDE et  de Martine AUBRY, lequel a réuni plus d'un millier de personnes fut un temps fort de cette campagne. Celle-ci doit être l'occasion de proposer une nouvelle vision de l'europe, alors que notre pays s'enferme dans une crise dont les effets désastreux pour les salariés s'amplifient de jours en jours du fait d'une politique décalée et inadaptée menée de façon aveugle par un pouvoir qui préfère donner plus à ceux qui ont le plus avec notamment ce bouclier fiscal totalement injuste et indécent.

Avec Martine Aubry, Henri Weber et des militants du mouvement des Jeunes Socialistes, le 4 mai dernier


Dans un mois, les Français ont rendez-vous avec une nouvelle Europe. Saisissons cette opportunité. Changeons de majorité pour changer l'Europe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents