Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 16:31

Cette année, un français sur deux ne partira pas en vacances. Cela concerne de nombreuses familles, beaucoup de personnes âgées ou isolées, mais aussi de nombreux jeunes. Lycéens, jeunes en formation, étudiants, avec la crise économique, beaucoup seront ceux qui passeront directement des salles de classes aux petits jobs d’été.


C’est certes le chemin normal de la prise d’autonomie, mais parce qu’en homme de gauche, j’ai toujours refusé que le droit aux loisirs soit réservé à quelques uns, parce que l’autonomie, pour la jeunesse, est de plus en plus difficile à conquérir, le Conseil régional a décidé de s’engager fortement en aidant à la mobilité et aux loisirs des jeunes.


Ainsi, grâce à la 4ème édition du forfait « open tour », les 15 – 25 ans pourront voyager cet été sur tous les TER d’Auvergne de façon illimitée pour la semaine (15€) ou pour le mois (45€) et ainsi partir à la découverte de notre région.  Comme en 2008, petit coup de pouce régional, pour les jeunes âgés de 18 ans (tous les auvergnats nés en 1991), le forfait est gratuit !


Enfin, grande nouveauté cette année, en plus du forfait, le guide du Routard Auvergne est offert à tous ! J’espère que les jeunes auvergnats, qu’ils travaillent ou non, seront nombreux à profiter de ce dispositif (s’adresser en gare) qui s’inscrit dans la volonté qu’à la Région d’accompagner la jeunesse au quotidien : gratuité des manuels scolaires, bourses, aides au BAFA, droit aux loisirs ...

 

Bonnes balades dans la Région grâce aux TER et aux bons plans du Routard ! 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents