Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 15:52

 

A l’issue du 1er tour de l’élection présidentielle, je suis très heureux de la participation qui a atteint près de 85%. Ce sursaut citoyen élimine définitivement le candidat d’extrême droite, d’où une vraie satisfaction pour l’état de notre démocratie, son avenir et pour l’image de notre pays à l’étranger. 

 

Avec près de 26% des suffrages, Ségolène ROYAL accède donc au second tour.  

 

Je mènerai à ses côtés, ce nouveau combat contre le candidat de la droite. Celui-ci a, dès le 1er tour, bénéficié de voix plus extrêmes à la suite d’appels du pied, appuyés autours de thématiques nauséabondes. Ces deux semaines qui viennent seront donc déterminantes pour notre pays, qui a besoin d’un vrai changement et d’une nouvelle politique.  

 

L’utra-libéralisme teinté d’atlantisme et de communautarisme,incarné par le candidat UMP, doit être mis en minorité par les électrices et les électeurs, le dimanche 6 mai.  

 

Pour ce qui est des résultats enregistrés en Auvergne, j’observe que dans notre région, Ségolène ROYAL réalise un meilleur score qu’au plan national, +0.7%, alors que son adversaire atteint un résultat inférieur de 3%.  

 

J’appelle les forces du changement à se rassembler largement autours de Ségolène ROYAL.  

 

Elle est la seule à avoir écouté les Français, a leur proposer un pacte présidentiel comprenant 100 propositions pour une société plus juste.  

 

Ensemble, adoptons définitivement ce pacte, le dimanche 6 mai.  

 

Je compte sur vous.  

 

Ségolène ROYAL aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents