Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 14:16

En rassemblant plus de 17 millions d’électeurs au 2ème tour de l’élection présidentielle, Ségolène Royal a su mobiliser 47 % des suffrages exprimés. Ce résultat reste cependant une défaite et il nous conduit, nous socialistes, et au-delà l’ensemble des militants et électeurs de gauche, à nous interroger sur les raisons de l’élection de Nicolas Sarkozy malgré une campagne dynamique et le fort désir de changement des français.

 Nous devrons effectuer ce travail sereinement, dans le respect des uns et des autres, avec méthode. Nous devrons procéder à une analyse de la société, des aspirations des Français pour bâtir un projet qui répondra à leurs attentes dans le respect bien sûr des valeurs qui fondent notre engagement et qui guident au quotidien notre action de responsables locaux, de militants ou tout simplement de citoyens engagés.  

 

 

Je suis engagé au parti socialiste depuis suffisamment longtemps pour savoir combien cette organisation politique est à même de se relever sur la base d’un projet clair, d’une stratégie politique que nous devrons décider collectivement. 

 

Ce n’est pas la 1ère défaite, il y aura d’autres victoires.  

 

Rénovation, reconstruction : peu importe le terme. Il faut relancer la machine à gagner avec les partenaires de gauche et mobiliser un électorat centriste trop souvent méprisé par des élus qui à la moindre opportunité retrouvent leur camp en rejoignant la droite pour s’assurer d’une réélection ou d’un maroquin ministériel.  

 

Pour l’heure, il faut avant tout continuer une campagne afin que les socialistes puissent bénéficier du plus grand nombre de représentants à l’Assemblée Nationale.  

 

Une démocratie a besoin de contre pouvoirs efficace. Pour faire face au Président nouvellement élu et à son projet libéral, il faudra compter sur des parlementaires de gauche pour veiller aux intérêts des Français et à la cohésion sociale dans notre pays qui se trouvera mise à mal.  

 

Lors de ce scrutin, comme d’autres régions de l’ouest du territoire, l’Auvergne a voté majoritairement pour la candidate socialiste le 6 mai dernier où elle a obtenu 50,7 % des voix.  

 

Il s’agit là d’un bon résultat puisque traditionnellement lors des élections présidentielles, le score réalisé par le candidat socialiste était très légèrement inférieur en Auvergne par comparaison aux résultats nationaux.  

 

En arrivant en tête avec près de 54 % dans le Puy de Dôme mais également dans l’Allier et surtout dans les villes de Clermont-Ferrand, Montluçon, Aurillac, Moulins et du Puy en Velay, Ségolène Royal et la gauche ont su repousser la politique libérale prônée par Nicolas Sarkozy. Nous ferons tout pour que soient élus les 14 candidats socialistes investis par notre parti à l’occasion des scrutins des 10 et 17 juin prochains.  

 

L’occasion nous est donnée de renforcer les positions de la gauche et du parti socialiste en Auvergne dans les prochains jours. Je prendrais bien évidemment une part active à cette campagne aux côtés de mes amis candidats, après avoir coordonné au niveau régional celle de Ségolène Royal.

 J’aurai bien sûr l’occasion dans les prochains jours de vous faire part sur mon blog de mon sentiment dans le cadre de cette campagne qui me permet actuellement d’aller à la rencontre de la population aux côtés des candidats socialistes que je soutiens sans réserve.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arno 26/05/2007 21:35

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents