Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 17:55
Dimanche 3 septembre

J’ai parcouru en vélo pour la deuxième fois cet été, le circuit balisé par les services du Conseil général du Puy-de-dôme n°11, qui permet une belle découverte du cézallier.

On note qu’outre ce travail de balisage et de signalétique qui est remarquablement bien fait -ce dont il faut féliciter le Conseil général du Puy-de-Dôme- je voudrais ici apporter un double témoignage :

- d’abord, celui de la beauté exceptionnelle de nos paysages. Le Cézallier, vaste plateau granitique est avant tout peuplé de prairies et de vaches, il diffuse une beauté sauvage propice au calme. Au bout du circuit, la Godivelle, c’est un village hors du temps dont les deux lacs comme la fontaine du XIIIè siècle constituent des points d’intérêt majeurs.
Que la vie doit être rude certains hivers à la Godivelle !!!

- le vélo reste une discipline magnifique surtout lorsqu’elle est pratiquée dans une région comme l’Auvergne . J’ai parcouru 2 430 kilomètres depuis cet hiver.
C’est peu pour certains, beaucoup pour d’autres, c’est en tout cas pour moi la marque d’une condition physique que je n’avais pas connue depuis longtemps ! Malgré les années qui passent, on peut garder de bonnes jambes et prendre du plaisir à grimper les cols. Le vélo est avant tout l’école de l’humilité et de l’effort.
Roger WALKOWIAK qui remporta le tour de France en 1956, aujourd’hui retiré à Vichy, m’indiquait lors des championnats de France cycliste fin juin à Aurillac, que malgré ses 80 ans, il avait en 2007 parcouru 3000 kilomètres (à fin juin) et qu’il montait les côtes….. en danseuse !!
Quelle santé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 15/12/2007 10:50

M Souchon , si je comprends bien ; vous rajeunissez. Vous devriez faire le championnat de France des vétérants qu\\\\\\\\\\\\\\\'un autre auvergnat: Amigo a gagné plusieurs fois.
Quant à Walko , il démontre qu\\\\\\\\\\\\\\\'il ne s\\\\\\\\\\\\\\\'est pas dopé pour gagner le tour de France.

Isabelle 27/09/2007 09:11

Bravo Monsieur le Président ! Quelle santé !!

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents