Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 17:33

TGV

La mauvaise foi de la droite auvergnate

 

 

 1-   C’est d’abord Brice HORTEFEUX qui s’approprie le projet de TGV Nord-Sud alternatif à la vallée du Rhône. En réalité, Monsieur HORTEFEUX n’a jamais parlé de cette hypothèse avant le 24 septembre 2007. Or, le réseau Clermont Auvergne  Métropole travaille sur cette question avec la Région depuis de longs mois. C’est le 2 août que le cahier des charges de l’étude lancée  par Clermont Auvergne Métropole et la Région   a été finalisé, le document est daté, ce qui rend la démonstration aisée.

 

 

2 -La droite du Conseil régional et notamment Monsieur PRORIOL -car Monsieur HORTEFEUX vient très rarement-,  ne manque jamais une occasion de trouver l’endettement  régional excessif, la fiscalité trop élevée, mais … propose à la Région   de réaliser un emprunt pour financer les travaux de régénération du rail   qui … incombent à l’Etat, donc au gouvernement via Réseau Ferré de France.

Ces messieurs sont en pleine contradiction. Comment  peut-on demander une chose et son contraire ? Ils pourraient aussi préciser que la Région paie chaque année à Réseau Ferré de France 14 Millions d’euros de péage pour faire circuler ses trains sur des voies en mauvaise état !! Ce que voudraient Messieurs HORTEFEUX , PRORIOL et consorts, c’est appliquer à la Région la double peine : payer les péages et de plus, financer les investissements des voies sur lesquelles le péage est déjà payé. C’est comme si les automobilistes sur les autoroutes à péages devaient en plus de ce dernier, participer directement à l’investissement d’entretien et de modernisation !!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents