Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 16:40

Il y a quelques jours se rassemblaient à Vulcania les entreprises auvergnates et les acteurs du développement économique qui innovent pour faire le point sur la 4ème année d'existence du fonds "JEREMIE" Auvergne. Il s'agit d'un Fonds alimenté par l'Union Européenne (FEDER) au hauteur de 18 millions d'euros, complété par 7,2 millions d'euros du Conseil régional d'Auvergne soit, au total 25,2 millions d'euros dédié au financement des PME. En effet, les entreprises étant confrontées à de multiples obstacles dans l'accès aux crédits bancaires, ou en raison de déficit de fonds propres, grâce à JEREMIE, elles peuvent avoir accès à des possibilités nouvelles et inédites de financement.

 

Depuis juin 2010, JEREMIE Auvergne a ainsi permis d'aider la création de 101 entreprises,  la reprise de 108 PME, et le développement de 6 autres pour un volume total d'emplois crées ou sauvegardés de 1360. Enfin, prés de 12 millions d'euros de financement ont été accordés. 

 

Ce rendez-vous autour de ce dispositif était important car dans le contexte économique actuel, un contexte difficile mais qui doit nous inciter, collectivement, à redoubler d'efforts et à engager, chaque jour, le combat pour redonner confiance ; bref dans ce contexte cet échange a permis de mieux faire connaître et ce dispositif, et le savoir-faire auvergnat, dont l'excellence contribue à bâtir au quotidien un nouveau monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents