Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 12:09

Mardi 24 janvier 2012, Clermont-Ferrand accueille la dernière réunion auvergnate du débat public sur la ligne à grande vitesse Paris – Orléans – Clermont – Lyon. Cette réunion de synthèse est l’occasion pour toutes celles et ceux qui ne se sont pas encore exprimés de faire entendre leur voix, et surtout de faire entendre la voix de l’Auvergne.

 

4 tracés sont en lice, 4 tracés qui n’ont pas le même impact pour Clermont-Ferrand la capitale régionale, ni pour l’Auvergne et l’avenir de TOUS nos territoires. Le risque est grand de voir le TGV passer à côté de l’Auvergne.

 

La Région, forte du soutien de motions et délibérations de 250 collectivités, forte du soutien de plus de 40.000 foyers qui ont renvoyé une carte de pétition ; souhaite un tracé pour le TGV Paris – Orléans – Clermont –Lyon le plus à l’ouest et le plus au sud possible car toutes les études montre que cette option assure le maximum de retombées et de perspectives pour l’Auvergne.

 

Plus nous serons nombreux mardi prochain pour faire entendre cette voix, et plus nous avons de chances, demain, de voir le TGV devenir un véritable outil d’aménagement du territoire auvergnat !

 

RDV à 19h à Polydôme à Clermont-Ferrand mardi 24 janvier. Je compte sur vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents