Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 17:12

A l'occasion de la fin du sommet du G20, Mr Sarkozy s'est une nouvelle fois illustré par le don qu'on lui connait bien d'essayer de récupérer les concepts et idées des autres. Un jour héritier de Jaurès, le lendemain plus gaulliste que le Général de Gaulle en personne, il vante aujourd'hui, les valeurs d'un "Nouveau Monde" qu'il prétend construire afin d'en finir avec la gangrène d'un système économique et financier parvenu à son extrême usure.

Depuis plusieurs mois, et après un travail dense qui n'a rien à voir avec des formules plaquées à l'emporte pièce, la Région Auvergne, par ses actions concrètes, par ses politiques publiques, agit et met en avant le concept d'Auvergne Nouveau Monde.

Cette démarche, sincère, s'appuie sur une réalité. Nous construisons dans notre Région un "Nouveau Monde" : la jeunesse est la grande cause régionale du mandat et chaque jour nous consacrons plus de 584.500 euros à l'éducation et la formation, nous faisons preuve de l'enthousiasme des bâtisseurs d'avenir au service d'un aménagement du territoire solidaire, d'une politique d'accueil de populations nouvelles saluée à l'échelle européenne (les résidences d'entreprises) ; nous préparons demain en soutenant l'innovation et déjà, nous avançons vers le Très Haut Débit pour tous. Tout ceci en ayant à coeur de sauvegarder le patrimoine de tous, notre environnement.

Le Nouveau Monde n'est véritablement pas dans les formules. Il est dans les actes au service d'un modèle de société juste et grand; il l'est également dans les engagements tenus, une bonne habitude que nous avons à coeur de suivre.

L'Auvergne, un Nouveau Monde !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents