Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 16:28

Au seuil de cette nouvelle année, je voudrais souhaiter à tous les citoyens d’Auvergne, de France et du monde mes vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur, de joie, de solidarité et de paix.

 

Que ce soit dans le monde, traversé par de nombreuses crises, mais aussi en France et en Auvergne, nos sociétés ont besoin de rassemblement, d’union et de fraternité pour affronter les nombreux défis du changement climatique, du développement équitable de nos économies ou encore tout simplement de la lutte pour la liberté, la démocratie et les droits de l’homme.

 

Au cours de l’année écoulée, notre pays a connu un changement de cap pour une société plus juste. Ce nouveau souffle, celui d’une France plus innovante et d’une Nation plus solidaire nécessite le concours de tous. Le redressement lancé par François Hollande, le Président de la République, prendra du temps mais d’ores et déjà de nombreuses réalisations ont été menées à bien : plus d’enseignants dans les écoles, plus de policiers dans les territoires, la main tendue à la jeunesse avec les emplois d’avenir et le contrat de génération, la volonté de ne laisser personne au bord du chemin grâce au retour de la retraite à 60 ans pour les personnes qui ont commencé à travailler très tôt ou encore l’extension des tarifs sociaux de l’énergie.

 

Cette politique de progrès, la Région Auvergne la soutient et la mène depuis plusieurs années. En 2012, 11200 jeunes de 18 à 25 ans ont bénéficié de l’aide à l’autonomie de la Carte Jeunes Nouveau Monde. 131 entreprises ont été soutenues par les fonds de l’emprunt populaire régional et 760 emplois ont été créés.  Avec la modernisation des Lycées ou du Transport Express Régional, la Région agit au quotidien cependant,  nous n’oublions pas de préparer l’avenir ! La marque Auvergne Nouveau Monde fait rayonner la région pour la rendre plus attractive, notre mobilisation pour le TGV demeure sans faille, enfin, en 2013, la concrétisation du chantier de la couverture Internet à Très Haut Débit débutera.

 

Notre Région a tout d’une grande, et notre action n’a de sens que si elle vise à agir juste. Aussi, avec les élus et les agents de la Région, c’est l’objectif que nous nous assignons au service de tous.

 

Bonne et heureuse année 2013 !

 

     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents