Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 20:21

Suite à l'annonce unilatérale de la pérennisation d'une arrivée du Téoz Clermont-Paris en gare de Bercy, j'ai écrit à Guillaume Pepy, président de la SNCF.

 

Les travaux en gare de Lyon, du 12 décembre 2010 au 2 juillet 2011, avaient entraîné la modification de l'arrivée et du départ à Paris des trains Téoz Paris/Clermont-Ferrand en gare de Bercy. Comme prévu, cette situation provisoire devait revenir à la normale le 3 juillet prochain pour une arrivée / départ en Gare de Lyon.

 

Dans un courrier au président de la SNCF, je fais part de l'incompréhension que j'ai déjà exprimée auprès de Thierry Mariani, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports, rencontré très récemment.

 

En effet, il est hors de question pour moi de voir l'Auvergne releguée par des décisions unilatérales. L’arrivée et le départ en gare de Bercy des trains Téoz Paris/Clermont-Ferrand présente un moindre degré de services pour les usagers que la gare de Lyon et cette situation est inacceptable. 

 

J’ai informé tous les parlementaires de la région de cette situation et j'espère que de nombreux auvergnats nous rejoindrons car l’Auvergne mérite mieux qu’une telle mise à l’écart alors même qu'elle consent des efforts considérables pour accroître son attractivité !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Randan en train demain ? 26/07/2011 21:22



Monsieur le Président,


Si vous aviez deux minutes pour visiter notre blog,


c'est avec plaisir que aimerions connaître votre pensée


par rapport à  notre problématique concernant les trajets en trains


dans notre coin d'Auvergne.


Cordialement 


 


http://garederandan.over-blog.fr/#



Mieux connaître

Recherche

Articles Récents