Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 17:40

 

 

photo-RS-FNESER-copie-2.jpgphoto-ATELIER.jpg

 

Présent au séminaire des élus puis à l'université d'été de La Rochelle, j'ai eu le plaisir de participer à de nombreux échanges lors de différents ateliers avec des collègues élu(e)s et de nombreux militants. L'occasion d'aborder notamment la difficile question de la ruralité en tant qu'intervenant ce vendredi aux côtés de Germinal PEIRO, député de la Dordogne et Fabien BAZIN, Maire de Lormes et conseilller général de la Nièvre.   

 

Le monde rural doit faire l'objet d'une attention particulière et de mesures appropriées. La notion de bouclier rural est actuellement à l'étude pour aider aux mieux les territoires ruraux. Services publics, agriculture et agrotourisme, accès au haut débit internet, lien social, commerce de proximité.. : Autant de chantiers et de pistes qui s'ouvrent à nous et qui s'imposent pour bâtir la ruralité de demain.

 

Une ruralité ouverte sur le monde, qui accueille de nouvelles population, tout en préservant son environnement  et sa qualité de vie. De nombreux rendez-vous nous attendent pour finaliser ce projet. il y a urgence tant notre ruralité perd espoir et alors que l'avenir de notre agriculture est menacé. J'entends m'investir pleinement dans ce chantier qui concerne également directement l'Auvergne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents