Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 17:06

Tout le monde se souvient du véritable buzz qu’ont fait « Les disparus de l’Auwwwergne » et « L’Auwwwergne de la Tentation » l’an dernier. À travers une campagne de vidéos humoristiques, la Région avait alors rappelé aux internautes de toute la France que l’Auvergne était une terre numérique, à 100 % haut débit. L’aventure est loin d’être terminée, et j’ai été heureux de présenter, jeudi 30 septembre, la version 2.0 de la plate-forme www.auwwwergne.com que je recommande à toutes les Auvergnates et à tous les Auvergnats (ou plutôt les Auwwwergnats, d’ailleurs !) d’aller visiter en quelques clics, et de faire vivre.

 

Cette Auwwwergne, c’est un outil : une plate-forme de libre expression et de créativité pour tous les Auvergnats et les amis de l’Auvergne. Média social d’ampleur régionale, l’Auwwwergne 2.0 a été doté de nouvelles fonctionnalités : un fil d’actualité avec des billets de blogs auvergnats, un agenda participatif, un « wiki de l’Auwwwergne » à construire ensemble, etc. Je suis fier que ce soit dans notre région que soit né un tel projet, ouvert aux autres, ouvert au partage, ; et qui fédère déjà quelque 600 internautes. Chacun est donc invité à rejoindre ce réseau social qui permet de rencontrer des amis, de rejoindre des groupes, de dialoguer, de partager des savoir-faire, d’animer soi-même un blog.

 

En somme, www.auwwwergne.com est non seulement une plate-forme de blogs, mais a aussi pour vocation de devenir un « facebook qui a une âme », pourrait-on dire. Et c’est l’âme de l’Auwwwergne, bien sûr ! Avec tous ses petits suppléments…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents