Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 17:50
Le numérique, levier du développement des territoires

A l'occasion de l'Université d'Eté du Parti Socialiste à La Rochelle, je suis intervenu aujourd'hui dans l'atelier sur le numérique animé par le Président du Département de la Drôme et Premier Vice-Président du Sénat, Didier Guillaume. Cet atelier posait la question du numérique comme outil au service du développement économique et de l'attractivité des territoires.

Devant une centaine d'élus, aux côtés de Fleur Pellerin, Ministre en charge des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, laquelle a rappelé que d'ici 2022, 20 milliards d'euros seraient investis dans le cadre du Plan France Très Haut Débit pour que tous les foyers aient accès aux services Internet triple play ; je suis moi-même revenu sur l'expérience de la Région Auvergne, laboratoire national concernant la couverture Internet Très Haut Débit.

Ensemble nous avons insisté sur le fait que ces investissements constituaient un gisement de croissance et de création d'emplois non délocalisables et nous avons plaidé également pour éviter la moindre rupture, la moindre inégalité entre les territoires et les citoyens dans l'accès aux nouvelles technologies. A ce titre, je me réjouis que les socialistes aient su mettre en place une telle démarche d'avenir pour le pays, tant au niveau local que national !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents