Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 12:25

Pour un ancrage à gauche du Parti Socialiste

 

Présent à Reims à l’occasion du congrès national du Parti Socialiste, j’ai assisté avec mes camarades du Puy de Dôme à un véritable débat sur la future orientation de notre parti. Deux lignes politiques sont proposées et il appartient désormais aux militants de choisir.

 

Face à l’approche sociétale préconisée par Ségolène Royal, Martine Aubry et Benoît Hamon défendent un ancrage à gauche et proposent une orientation et des mesures fortes pour reconquérir notre électorat grâce à de futures réformes économiques et sociales.

 

La question des alliances avec le centre est également une différence réelle et sensible. Je suis pour ma part opposé à une telle démarche qui n’aurait pour conséquence que de brouiller notre message et de favoriser l’émergence d’un pôle centriste. Le seul objectif de celui-ci est de nous dépasser lors du 1er tour de la prochaine élection présidentielle. J’invite les militants socialistes à se rassembler autour de la candidature de Martine Aubry pour changer la France et celle de Pierre Danel, candidat de la motion D, soutenu par la motion A (Delanoë) pour le poste de 1er Secrétaire de la Fédération du Puy de Dôme.

 

Je compte sur votre soutien.

René SOUCHON

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mieux connaître

Recherche

Articles Récents